7_image_fr
9_image_fr
«La Suisse est réputée pour la diversité de ses oiseaux», prétend Max. «Oui, lui répond Mélanie, mais la plupart des animaux en Suisse vivent au sol. L'animal le plus représentatif de notre pays est donc forcément un mammifère.» Max et Mélanie font le pari suivant: au cours de leurs vacances d'été, ils voyageront à travers la Suisse pendant une semaine et se laisseront guider par leurs rencontres. Les douze premiers animaux qui croiseront leur route détermineront la victoire ou la défaite de l'un ou l'autre. Si la majorité d'entre eux vit dans l'air ou dans l'eau, c'est Max qui gagne. S'ils vivent sur terre, ce sera Mélanie. Et toi, que paries-tu?
10_image_fr
Accompagne Max et Mélanie dans leur périple. Ils vont traverser toutes les régions linguistiques de Suisse et vivre des aventures passionnantes à la rencontre de douze animaux très particuliers, magnifiques et fascinants, parfois rares et menacés d'extinction, voire même dangereux. Sois donc prudent si tu veux éviter d'être mordu ou d’attraper la fièvre! 
11_image_fr
Plonger, voler, danser, courir, nager, sautiller, se faufiler: les douze animaux qui t'attendent sont maîtres dans l'art du déplacement. Seras-tu aussi habile pour parcourir la Suisse? Par chance, tu ne manques pas d'aide: outre la carte de la Suisse, swisstopo te fournit plusieurs géodonnées, outils et fonctions bien utiles. map.geo.admin.ch